Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée.
La présente déclaration de confidentialité a pour but de vous donner des informations sur la manière dont Visable S.A (« Visable », « nous », « notre » ou « nos ») recueille et traite vos données à caractère personnel par le biais de votre utilisation de ce site Web, y compris toutes les données que vous pouvez fournir par l'intermédiaire de ce site Web lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, naviguez, présentez votre activité, votre produit ou vos services ou demandez un devis via notre site Web, participez à un concours ou nous contactez sur notre site Web ou par tout moyen de communication, comme les courriels, les messages What's App, les notifications push ou les SMS.
La présente déclaration de confidentialité expose quelles données à caractère personnel sont traitées à votre sujet, pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel et à quelles fins, combien de temps nous conservons vos données à caractère personnel, comment y accéder et mettre à jour vos données à caractère personnel, ainsi que les droits dont vous disposez concernant vos données à caractère personnel et où vous adresser pour obtenir de plus amples informations.
Visable peut recueillir des données à caractère personnel dans le cadre de nos activités, directement auprès de vous ou de votre entreprise (par exemple lorsque vous créez un compte, lorsque vous accédez à notre page Web, lorsque vous nous contactez, lorsque vous utilisez l'un de nos services) ou auprès de tiers, tels que des courtiers en données.
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Visable S.A., une société anonyme dont le siège social est sis 157, rue Anatole France Hall A, Levallois-Perret 92300, France, traite vos données à caractère personnel en tant que responsable du traitement.
Nous pouvons collecter les catégories suivantes de données à caractère personnel, par exemple :
§ Informations d'identification (comme votre nom, vos photos, votre numéro d'identification),
§ Coordonnées et autres informations professionnelles (comme le numéro de téléphone et l'adresse de courriel professionnels, l'intitulé du poste, le service, le nom de l'organisation et vos relations avec Visable en votre nom propre ou au nom de votre entreprise),
§ Informations financières (comme les coordonnées bancaires).
§ Les informations pertinentes requises par le contrôle du commerce, les réglementations anti-blanchiment et anti-corruption, les lois contre la corruption et autres exigences réglementaires. Nous procédons au traitement des données à caractère personnel de connaissance du client / des fournisseurs dans le cadre des procédures d'intégration de nos clients et fournisseurs. Il peut s'agir de documents obtenus auprès de vous, de preuves de l'origine des fonds, et éventuellement d'informations obtenues auprès de sources tierces en ligne ou hors ligne,
§ Les données d'utilisation comprennent des informations sur la manière dont vous utilisez notre site Web, nos produits et nos services.
§ Les données de marketing et de communication comprennent vos préférences concernant la réception de messages marketing de notre part et de la part des tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication, et
§ Les données techniques comprennent l'adresse IP (Internet Protocol), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire paramétré et la localisation, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme, ainsi que d'autres technologies installées sur les appareils que vous utilisez pour accéder au site Web.
Nous vous informons lorsqu'il est obligatoire de fournir des informations. Si vous ne fournissez pas ces informations « obligatoires », Visable peut ne pas être en mesure de vous fournir certains services ou de répondre à la demande ou au formulaire concerné. Le remplissage des champs d'un formulaire qui ne sont pas obligatoires est laissé à votre discrétion. Il vous appartient de choisir de les remplir ou non.
Nous traitons les données à caractère personnel couvertes par la présente déclaration de confidentialité dans les finalités énumérées ci-dessous. Chaque fois que nous traitons vos données à caractère personnel, nous le faisons sur la base d'une « justification » légale (ou base légale) du traitement, que nous avons identifiée dans le tableau ci-dessous.
Finalité du traitement | Base légale | |
1. | Créer et gérer votre compte utilisateur. | Exécution de notre accord conclu avec vous. |
2. | Pour effectuer des opérations administratives relatives aux accords, aux commandes, à la réception de livraisons, aux factures, aux paiements, à la comptabilité dans le cadre de la gestion des comptes, etc. | Exécution de notre accord conclu avec vous. |
3. | Pour gérer notre relation commerciale avec vous ou votre entreprise et vous fournir une assistance. | Intérêt légitime au maintien de notre relation et la conduite de nos opérations commerciales.
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4. | Pour vous envoyer des communications marketing concernant nos services et produits par courriel, par What's App ou par tout autre moyen de communication. | Intérêt légitime à fournir des informations concernant nos produits et services susceptibles de vous intéresser, sauf si le droit applicable exige que nous obtenions votre consentement, auquel cas nous le ferons.
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5. | Pour gérer et optimiser les relations avec les clients, notamment en améliorant notre site Web et nos produits et services en général. | Intérêts légitimes à mieux servir nos clients. |
6. | Pour assurer la sécurité et la protection de notre site Web et prévenir la fraude. | Intérêts légitimes à assurer la sécurité des transactions de nos clients sur notre site Web. |
7. | Pour respecter nos obligations légales, y compris les règles de connaissance du client ou du fournisseur, les réglementations de lutte contre le blanchiment d'argent ou la corruption, les conflits ou les obligations similaires. | Respect de nos obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ou la corruption, les conflits ou d'obligations similaires.
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8. | Pour fournir des renseignements d'affaires sur la manière dont les membres utilisent le site Web, à des fins de marketing. | Intérêts légitimes à mener des activités de marketing afin de produire le site Web et l'expérience des membres les plus efficaces. |
9. | Pour répondre à une demande des forces de l'ordre, des tribunaux ou d'autres autorités compétentes. | Respect des obligations légales ou intérêt légitime, y compris pour assister les forces de l'ordre à prévenir ou à détecter les infractions graves. |
10. | Pour faire respecter nos droits et obligations légaux, et à toutes fins en rapport avec des prétentions légales formulées par, contre ou impliquant d'une autre manière votre personne. | Intérêt légitime à protéger notre entreprise contre les violations des obligations légales qui lui incombent et à défendre notre entreprise dans le cadre de litiges. |
11. | En prévision et/ou dans le cadre d'une transaction commerciale comme une fusion, une restructuration ou une cession. | Intérêt légitime à pouvoir prendre des décisions relatives à l'avenir de notre entreprise afin de préserver nos activités opérationnelles ou de développer notre entreprise. |
Nous nous efforçons de vous laisser des choix concernant certaines utilisations de vos données à caractère personnel, en particulier dans le domaine du marketing et de la publicité. Vous pouvez vous désinscrire de toutes nos communications marketing (courriels, WhatsApp, SMS, etc.) à l'aide de la fonction de désinscription présente dans tous les messages que nous vous envoyons.
Le présent site Web contient des liens vers des sites, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site Web que vous consultez. Si des données sont collectées par l'intermédiaire de cookies de tiers, notre bannière de cookies comprend des paramètres qui vous permettent de refuser ou d'accepter ces cookies. Veuillez utiliser ces paramètres pour exprimer vos préférences.
Vous pouvez désactiver ou refuser les cookies par l'intermédiaire de la bannière de cookies en arrivant sur le site Web et à tout moment par le biais du tableau de bord de paramétrage des cookies, accessible dans le pied de page du site Web. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.
§ Les données à caractère personnel ne seront accessibles qu'à une liste limitée d'employés du Groupe Visable Group, sur la base de leur besoin d'en avoir connaissance : services administratifs, financiers, de la communication, du marketing, des produits et des ventes...
§ Les données à caractère personnel peuvent également être partagées avec des prestataires de services agissant pour le compte de Visable (tels que les prestataires de services informatiques, de paiement, de logistique, de marketing) et avec des organismes gouvernementaux (administration fiscale).
§ Les tiers auxquels nous pourrions décider de vendre, de céder ou de fusionner des parties de notre entreprise ou de nos actifs. Sinon, nous pouvons chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si notre entreprise connaît un changement, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données à caractère personnel de la même manière que celle décrite dans la présente déclaration de confidentialité.
Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il peut y avoir d'autres cas où nous avons besoin de les communiquer à d'autres parties. Ils sont soit justifiés par notre intérêt légitime, soit autorisés par le droit applicable, soit nécessaires au respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.
En raison du caractère international de notre entreprise, vos données à caractère personnel peuvent être transférées , aux fins énoncées au paragraphe 4 ci-dessus, de l'Espace économique européen (« EEE ») vers des pays n'offrant pas un niveau de protection des données à caractère personnel équivalent à celui offert au sein de l'EEE. En l'absence d'une décision d'adéquation de la Commission européenne, le transfert de vos données à caractère personnel sera effectué conformément aux garanties appropriées, comme la conclusion de clauses contractuelles types de la Commission européenne, et de mesures et clauses supplémentaires pour compléter ces clauses contractuelles types comme cela peut être requis sous réserve de l'évaluation de l'impact du transfert, ce qui donne aux données à caractère personnel la même protection que celle dont elles bénéficient en Europe et empêche notamment l'interférence des autorités publiques de pays tiers.
Vous pouvez obtenir une copie de la garantie en question en contactant customercare@europages.com bien que certains détails puissent être expurgés pour des raisons de confidentialité.
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour accomplir les finalités dans lesquelles elles ont été collectées. Dans certains cas, nous conservons les données à caractère personnel plus longtemps, si c'est nécessaire afin de remplir nos obligations légales et si la loi, un règlement ou une réglementation en vigueur l'existe.
Nous conservons généralement vos données à caractère personnel pour la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation avec vous ou votre entreprise, et jusqu'à la suppression de votre compte utilisateur. À l'issue de cette période, nous n'archiverons que les données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir nos obligations légales et réglementaires (notamment fiscales et comptables) ou pour protéger nos droits et nos intérêts, dans la limite du délai de prescription en vigueur, c'est-à-dire en principe cinq ans après la fin de notre contrat. En outre, sauf objection de votre part, nous conservons vos données à caractère personnel utilisées à des fins de marketing pendant une période supplémentaire de trois ans après la fin de notre relation avec vous, si nous n'avons plus de contact avec vous.
Lorsque vos données à caractère personnel ne seront plus nécessaires, nous les effacerons ou les rendrons anonymes.
En vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée, vous pouvez disposer de droits sur vos données à caractère personnel en tant que personne concernée. Nous exposons ci-dessous les droits de la personne concernée en vertu du RGPD, qui s'appliquent lorsque vous êtes situé au sein de l'UE. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur chacun de ces droits :
§ Retrait du consentement. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement des données à caractère personnel qui repose sur votre consentement, sans que cela n'affecte la légalité du traitement fondé sur votre consentement avant son retrait.
§ Accès. Vous pouvez nous demander de confirmer que nous traitons vos données à caractère personnel et, le cas échéant, de vous informer des caractéristiques de ce traitement, de vous permettre d'accéder à ces données et de vous en donner une copie.
§ Correction. Vous pouvez nous demander de corriger ou de compléter des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes.
§ Effacement. Vous pouvez nous demander d'effacer vos données à caractère personnel dans les cas suivants : lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux finalités dans lesquelles elles ont été collectées ; lorsque vous avez retiré votre consentement ; lorsque vous vous êtes opposé au traitement de vos données à caractère personnel ; lorsque vos données à caractère personnel ont été traitées illégalement ; ou pour respecter une obligation légale. Nous ne sommes pas tenus de donner suite à votre demande, notamment si le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale ou pour établir, exercer ou défendre des prétentions légales.
§ Limitation. Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel (c'est-à-dire de les conserver, mais de ne pas les utiliser) dans les cas suivants : l'exactitude de vos données à caractère personnel est contestée ; le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas qu'elles soient effacées ; elles sont encore nécessaires afin d'établir, d'exercer ou de défendre des prétentions légales ; pour vérifier l'existence de raisons impérieuses à la suite de l'exercice de votre droit d'opposition. Nous pouvons continuer à utiliser vos données à caractère personnel après une demande de limitation, lorsque : nous avons votre consentement ; afin d'établir, d'exercer ou de défendre des prétentions légales ; ou afin de protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.
§ Portabilité. Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou vous pouvez demander à ce qu'elles soient « portées » directement à un autre responsable du traitement, mais uniquement lorsque le traitement repose sur votre consentement ou sur l'exécution d'un contrat avec vous, et que le traitement est effectué par des procédés automatisés.
§ Droit d'opposition au traitement justifié par des motifs d'intérêt légitime. Lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime pour traiter des données à caractère personnel (voir paragraphe 4), vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si vous vous y opposez, nous devons cesser le traitement, sauf si nous pouvons démontrer l'existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou si nous devons traiter les données pour établir, exercer ou défendre des prétentions légales.
§ Droit d'opposition au traitement à des fins de marketing. Lorsque nous traitons des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement à tout moment.
§ Succession numérique : Vous avez le droit de donner des instructions (générales ou spécifiques) sur ce qu'il adviendra de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de surveillance si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel enfreint la législation applicable.
Les coordonnées de l'autorité de surveillance européenne compétente en matière de protection des données à caractère personnel sont disponibles ici. En France, l'autorité de surveillance est la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) - https://www.cnil.fr.
Pour de plus amples informations concernant vos droits, pour exercer l'un de vos droits, ou si vous avez des réclamations ou des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez contacter customercare@europages.com.
Nous pouvons occasionnellement modifier la présente déclaration de confidentialité, par exemple pour nous conformer à de nouvelles exigences imposées par la législation applicable, des exigences techniques ou de bonnes pratiques commerciales. Nous vous informerons en cas de modifications importantes.